Lésions Cutanées
Excision de lésions cutanées et de grains de beauté utilisant Ellman Radiofréquence:
La Radiofréquence Ellman peut être utilisée pour enlever la plupart des lésions de la peau avec une anesthésie locale, et ce avec un rétablissement rapide et une cicatrice a peine visible.
Les lésions cutanées sont des lésions inoffensives très communes qui semblent s’accrocher à la peau. Elles sont aussi décrites comme:
Acrochordons
Papillomes
polypes
des fibromes
Pedunculé(cela signifie qu’ils sont sur une tige)
Filiform (cela signifie qu’ils sont des doigts)
Les lésions cutanées se développent tant chez les hommes que chez les femmes avec l’âge. Leur couleur est similaire à celle de la peau ou plus sombre et leur taille varie de 1mm à 5cm. Ils se retrouvent le plus souvent dans les plis de la peau (le cou, les aisselles, l’aine). Ils ont tendance à être plus nombreux chez les personnes obèses et chez celles qui souffrent d’un diabète de type 2 mellitus.
Les kératoses séborrhées, les verrues virales ou le molluscum contagiosum peuvent ressembler aux lésions cutanées.
Les lésions cutanées sont composées de fibres de collagène souples et de vaisseaux sanguins entourés par de la peau plus ou moins épaisse.
Les grains de beauté
Le terme médical pour un grain de beauté est un NAEVUS (le mot latin pour “tache”). Les Nevis sont le pluriel de naevus. Des Nevis congénitaux sont présents à la naissance, les Nevis acquis se développent n’importe quand plus tard. Les Nevis sont composés d’un type particulier de cellule et ce nom est utilisé pour les distinguer des autres.
La plupart des grains de beauté qui apparaissent pendant la vie font moins que 1/4 de pouce. Beaucoup d’entre ceux qui se forment dans l’enfance et au début de la vie adulte semblent être le résultat de dommages dus au soleil. Quand la plupart des personnes pensent à un grain de beauté ils imaginent une tache brune sombre, mais les grains de beauté ont une gamme beaucoup plus large d’apparence. Ils peuvent être en relief de la peau et très visibles. Ils peuvent contenir des poils sombres, mais cela ne les rend pas plus dangereux. Les grains de beauté peuvent apparaître n’importe où sur la peau, seuls ou groupés. Ils sont d’habitude bruns et peuvent être de tailles et de formes diverses. La couleur brune est due aux cellules spéciales qui contiennent la mélanine.
Les grains de beautés qui apparaissent après l’âge 50 devraient être surveillés. Les grains de beauté peuvent foncer après l’exposition au soleil, la grossesse et parfois pendant avec la prise de certains médicaments comme les stéroïdes. Il y a peu de risque qu’un cancer de la peau se développe avec ce genre de grains de beauté.
Les Grains de beauté atypiques (naevus dysplastique)
On estime que 1 Américain sur 10 a au moins un grain de beauté atypique. Ces grains de beauté sont plus grands que des grains de beauté communs, avec des limites irrégulières et mal définies. Les grains de beauté atypiques varient aussi en couleurs (rose à brun foncé). Ils peuvent se fondre dans la peau environnante. Ce sont certaines des caractéristiques que l’on observe quand on regarde un mélanome. Quand un pathologiste observe un grain de beauté atypique au microscope, il a des caractéristiques qui sont intermédiaires entre un grain de beauté normal et un mélanome.
Tandis que certains grains de beauté atypiques peuvent être précancéreux, tous ne deviennent pas un mélanome. En fait, la plupart des grains de beauté, tant ordinaires qu’atypiques ne deviennent jamais malins. Ainsi, il devient inutile d’enlever tous les Nevis atypiques. La moitié des mélanomes trouvés sur des personnes avec des grains de beauté atypiques provient d’une peau normale.