Botox
Les rides dynamiques sont causées par les contractions des délicats muscles du visage à chaque fois que vous souriez, riez ou froncez les sourcils. le plus d’émotions vous manifestez, le pire seront ces rides et ridules. Même si vous avez bien mérité toutes vos décorations émotives, vous n’avez plus à les montrer. Maintenant, grâce à une nouvelle utilisation d’un produit médicinal approuvé, les rides dynamiques peuvent être grandement adoucies. La procédure connue comme l’anervement cosmétique utilise des injections de Botox pour améliorer l’apparence des rides et ridules du visage.
Comment fonctionne Botox?
Botox bloque les impulsions nerveuses des petits muscles faciaux qui sont directement reliés aux rides dynamiques. Botox relaxe les muscles afin qu’ils ne se contractent plus. Après le traitement, la peau reste douce et sans rides alors que les muscles faciaux non-traités se contractent de façon normale, permettant que les expressions faciales ne soient pas affectées.
Est-ce que les injections Botox sont sûres?
Les injections de Botox ont été utilisées de façon sécuritaire et efficaces depuis plus de 10 ans pour traiter plusieurs problèmes ophtalmologiques et neurologiques. Chaque année, des milliers de patients reçoivent des traitements Botox pour une variété de raisons et le traitement est en train de devenir très populaire pour renverser les signes visibles du temps.
Comment est le traitement?
L’anervement cosmétique avec Botox est une procédure simple et sécuritaire. Utilisant une micro aiguille, une très petite quantité de Botox est injectée, de façon très précise, en différents endroits du visage. Parce que l’aiguille est tellement fine et qu’une petite quantité de liquide est utilisée, la douleur résultante est minime. La plupart des patients compare la sensation à une piqûre d’insecte. Aucun sédatif ou anesthésique local n’est nécessaire et vous pouvez vaquer à vos occupations de façon tout à fait normale immédiatement. Après vous pouvez même prendre votre voiture jusqu’à la maison ou au bureau. Dans certains cas, une légère et temporaire rougeur à l’endroit de l’injection peut apparaître. Ceci peut être couvert avec du maquillage standard.
Des effets secondaires?
Des rougeurs temporaires est l’effet secondaire le plus courant. Dans certains cas, la toxine peut se déplacer et causer une faiblesse temporaire des muscles avoisinants. Dans de rares cas, il peut y avoir une chute de la paupière ou une asymétrie des expressions faciales. Les effets secondaires dépendent des muscles injectés. Votre docteur discutera de ceci avec vous plus amplement avant votre traitement. Parce que les effets de Botox sont complètements réversibles, tout effet secondaire est temporaire, ne durant seulement que quelques semaines.
Est-ce que Botox est utilisé pour d’autres choses?
Oui. Botox a été utilisé pendant dix ans sur des milliers de patients pour traiter le blépharospasme associé à la dystonie.
Comment puis-je savoir si je devrais utiliser Botox?
Si désirez en apprendre plus à propos de vos options cosmétiques ou savoir si les traitements de Botox pourraient bien fonctionner sur vous, appelez-nous et, ensemble, nous fixerons un rendez-vous pour une consultation gratuite.