Vos cheveux font partie de votre identité et lorsque vous êtes satisfait de leur apparence, vous vous sentez mieux. En général, vous performez et vous sentez mieux lorsque vous êtes confiants et confortables avec votre apparence personnelle. La calvitie peut vous voler votre estime personnelle qui accompagne une chevelure bien garnie.

depositphotos_152119108-stock-photo-man-before-and-after-hair.jpg

Ils y a plusieurs cause à la perte de cheveux. Une des causes les plus répandues est l’hérédité de la calvitie aussi appelée alopécie. Il se peut aussi que le problème vienne de la maladie, de désordres glandulaires ou d’un accident. Voilà pourquoi un bon diagnostique de votre problème est nécessaire avant que le traitement ne commence. Contrairement aux croyances populaires, trop se peigner ou trop se laver les cheveux n’ont aucune influence sur la perte de cheveux.

Près de 70% des hommes adultes vont éventuellement expérimenter la perte de cheveux. La calvitie est toujours progressive et permanente. La génétique est le facteur primaire dans la détection du degré et du taux de perte de cheveux. Heureusement, la couronne de cheveux (derrière la tête et sur les côtés) est génétiquement «programmée» pour ne jamais tomber. Par une technologie appelée micro greffe, les follicules de cheveux de cet endroit peuvent être discrètement déplacés vers les endroits où les cheveux s’amincissent ou sont tombés. Malgré le transplant, ces follicules sont toujours programmés pour ne jamais tomber et vont continuer à pousser naturellement pour le reste de vote vie.